Construire, lutter !

Chers lecteurs et lectrices, ami(e)s, et sympathisants,
Face aux projets du gouvernement Macron contre la liberté d’accès à l’enseignement supérieur nous avons décidé de prendre une initiative. Nous avons trouvé lors de nos interventions beaucoup de silences, d’inquiétude et d’attente au sein de la jeunesse scolarisée. Ce silence n’est pas un consentement mais n’est pas encore une prise de conscience destinée à l’action. Par ailleurs, nous avons également trouvé des individus, parfois des équipes, qui représentent une opposition silencieuse mais fragmentée.

Il faut briser ce silence, unir ces minorités et prendre courage pour s’adresser au reste de la jeunesse. Une première étape est -pensons nous- de nous réunir quelque soient nos opinions et nos divergences autour d’un objectif : arrêter la politique antisociale du gouvernement des riches. Ensemble nous pourrions nous adresser aux étudiants et lycéens pour constituer des assemblées qui décideraient à la base des objectifs et des moyens de lutte en toute transparence.
Notre perspective est que cette minorité devienne une majorité. Bien entendu la jeunesse seule ne peut arrêter la mécanique Macron, mais l’union avec les luttes des travailleurs et des pauvres pourrait inverser le rapport de force. Le gouvernement d’ailleurs le sait et c’est sa seule crainte.

Alors il faut oser ! La tâche est aussi difficile que nécessaire mais nous avons décidé d’arrêter de reculer.

Nous avons proposé ce tract initial à d’autres groupes, en vain pour l’instant entre refus et indifférence. Cela ne nous décourage pas car cette politique déterminée nous semble la plus juste pour sortir du blocage actuel. Nous maintenons cette ouverture.

Dans cette tâche tu peux nous aider et apporter tes idées, ton énergie et tes relations. En diffusant ce texte par voie électronique, en en distribuant dans une classe ou un TD a des connaissances sensibles, en distribuant des tracts ou tout simplement en en parlant. Et bien sûr en venant et en faisant venir du monde à cette initiative si les retours sont favorables.

À très vite, prends contact pour agir,

L’équipe de l’Etincelle6CF3A150-C0D6-4860-B7B9-241F1E1784ED

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *