Document: Tendance de la Gauche Révolutionnaire (Syrie)

Syrie : Unissons-nous tous pour le succès de la grève générale nationale de masse…

La grève de la dignité

Un appel collectif à la grève générale de masse qui commencera à l’aube du 11 décembre a été lancé. Cet appel est la première initiative commune de toutes les structures et groupes engagés dans la révolution populaire, ce qui constitue en soi un développement positif important pour l’unification des énergies et des efforts populaires et politiques dans la révolution contre le régime d’arbitraire, d’oppression et d’exploitation. Nous considérons qu’il s’agit là d’un pas qualitatif en vue de sa chute.

Nous appelons tous les camarades, les groupes et les personnes de gauche engagées dans la révolution populaire permanente, ainsi que toutes les personnes éprises de liberté, d’égalité et de justice sociale à participer effectivement et sérieusement au succès de la grève générale de masse : la grève de la dignité, et à la considérer comme un pas important et essentiel sur la voie de la réappropriation par les masses de l’initiative pour décider du destin et de l’avenir de leur pays. Il faut y appeler largement et y participer, s’organiser sérieusement et efficacement partout où l’on se trouve. La participation suppose de lancer des comités d’action communs à toutes les forces et les individus engagés pour réaliser la meilleure organisation et gestion de la vie quotidienne.

L’avenir de notre peuple et de son pays, seules les masses de notre pays en décideront. La chute du régime et l’édification d’une Syrie de la liberté, de la justice reviennent aux masses populaires insurgées maintenant et à celles qui ne manqueront pas de rejoindre la révolution d’ici peu. C’est notre enjeu, c’est la voie vers la victoire, la liberté et la souveraineté de notre peuple. La grève générale de masse y mènera.

Le régime de la clique régnante a échoué à casser la détermination de nos masses insurgées de même qu’il a échoué à les mener à l’enfer de la guerre confessionnelle ou civile, où à faire des armes l’expression unique de l’affrontement. Il n’est pas parvenu non plus détourner les masses qui comptent sur leur détermination pour le faire tomber et à leur faire croire que l’intervention étrangère armée serait leur seul salut… il a échoué dans toutes ses tentatives d’écraser ou de dévier la magnifique révolution populaire… et il se trouve aujourd’hui comme aux premiers jours de la révolution face à face avec un peuple insurgé qui ne tardera pas à le faire chuter et à effacer cette tâche sombre dans l’histoire de notre pays.
Participons ensemble à la grève générale de masse, la grève de la dignité et rendons jusqu’à la chute du régime et la victoire.

Nous appelons à un front uni de toutes les forces de la révolution pour faire tomber ce régime sanguinaire.

Nous appelons à l’unification de la gauche révolutionnaire.

Vive la lutte des masses populaires syriennes pour la chute du régime et la liberté, la démocratie, la justice sociale et l’égalité.

Vive les révolutions populaires permanentes arabes.

Damas, le 7 décembre 2011

Tendance de la gauche révolutionnaire syrienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *